A propos



Scénario et réalisation : Sean Delecroix 

Le scénario de Faux-semblants a vu le jour en novembre 2010.  En 2011 je  réalise un premier court-métrage intitulé Sunday Fucking Sunday, un feel good movie de 15 mn co-écrit avec Aurélie Desfour, scénariste et auteur.

Cette première collaboration avec Nicolas Gruber, rôle principal de ce premier film, Thomas Pantalacci, directeur de la photographie et Vincent Toujas, directeur artistique, cadreur a été une vraie réussite professionnelle et humaine. Nous avons beaucoup parlé du scénario de faux-semblants et avons décidé de tout mettre en œuvre pour permettre au film de voir le jour. C’est ainsi que nous avons décidé de lancer le projet et de le présenter à des productions.

Début 2012,  nous décidons d’ouvrir les auditions, pour trouver le casting du film. C’est une pluie de mails que nous recevons, pas moins de 200 candidatures.

En parallèle, Nicolas Gruber qui interprètera l’un des rôles principaux du film, nous présente Tiffany Stern, comédienne américaine avec une carrière aux Etats-Unis et coach d’acteur. Tiffany emballée par le scénario, nous aide à organiser les auditions dans son studio d’acting à Paris.

En avril 2012, nous rencontrons beaucoup d’acteurs. C’est ainsi que Tiffany menant les improvisations de façon incroyable en incarnant le personnage féminin pour lequel nous sommes ici, que la surprise se crée. Elle est le personnage, le rôle est fait pour elle. Tiffany rejoint le casting du film. Nous rencontrons des comédiens tout aussi bluffant qui finissent de compléter le casting du film.

Juin 2012, nous partons à Bordeaux, ville qui a l’ambiance et l’architecture que nous recherchons pour planter le décor. Hugo Nelli, qui a rejoint l’équipe du film et s’est occupé du repérage. Il nous dégote des endroits parfaits pour le film !

Eté 2012, nous tournons et sortons un teaser destinée aux productions. Nous souhaitons leur montrer que le projet est ambitieux, de qualité, professionnel et motivé.